PRÉSENTATION DU PREMIER LABORATOIRE DE PRATIQUE JURIDIQUE (LPJ) DE L’ANNÉE 2019

L’institut Objectif Juriste Moderne (I-OJM) a accueilli en son sein en juillet dernier le premier laboratoire de pratique juridique de l’année 2019. Ces jeunes auditeurs, amoureux du droit, vivent l’expérience de la pratique du droit. Encadrés par des formateurs expérimentés, ces auditeurs se familiarisent à la rédaction des actes juridiques apprennent à comprendre le langage judiciaire, l’esprit du parquet, les procédures de saisine de juridiction et bien autres modules pouvant leur permettre d’être des juristes incontournables dans les lieux où ils feront valoir leurs acquis.

homework assignment help online

Constitués en cabinet au sein du laboratoire, ces juristes sont imprégnés de la vie professionnelle et aux quelques difficultés que rencontrent les juristes dans l’exercice de leurs fonctions à travers les espèces qui leurs sont soumises. Ils ont effectué leur prestation de serment eu égard aux usages de l’Institut. Ils sont donc tenus par le respect du secret professionnel durant toute la durée de leur formation. 

Aussi faut-il noter que ce laboratoire est majoritairement constitué de femmes ce qui dénote de la volonté de l’Institut de faire la promotion de la gente féminine. Comme le dit l’adage « qui veut aller loin ménage sa monture » ces auditeurs ont choisis de faire carrière dans le domaine juridique et l’Institut OJM leurs offre cette possibilité.  

Attiapo Hubelsen Bernaoul

 Pour l’Institut OJM